Joyeuse Saint-Valentin ! La fête de l’amour, de l’amitié, de la famille, de la bonté. Enfin, c’est ça ma Saint-Valentin à moi. L’amour, c’est plus fort que tout. On tombe en amour avec son homme, avec sa femme, avec son travail, avec ses enfants, avec un lieu magnifique, avec un moment magique. L’Amour c’est fou, c’est beau. Je veux vous partager ce que Jacques Salomé dit sur l’amour. Attention, ça peut surprendre. «Ce n’est pas l’amour qui maintient un couple ensemble, c’est la qualité de la relation.» La première fois que je l’ai entendu, je me suis quand dit, quoi ? L’amour n’est pas suffisant pour vivre et bâtir une vie de couple harmonieuse.

Mon cadeau pour la Saint-Valentin est l’atelier de Guy Corneau – La communication dans le couple dans lequel il co-anime avec Jacques Salomé. J’ai écouté et réécouté cet atelier qui m’a beaucoup touché, appris et aidé. C’est juste plein de bon sens et si simple. Bonne écoute ! Vous m’en direz des nouvelles.

Je vous laisse sur une des pensées que j’ai partagé au moment où j’ai débuté l’écriture d’un livre sur la vie de couple. «Chercher la vie de couple parfaite et critiquer la sienne est une preuve flagrante d’immaturité. Par contre, se complaire dans ce qui existe sans chercher à atteindre la perfection est un signe de mollesse. La maturité se situe entre ces deux extrêmes. Alors laissez-vous remplir de vos plus idéalistes aspirations et rendez-les pratico-réalistes !»

apple-570965_1920