Vous avez aussi cet(te) ami(e) qui voit en vous ce que vous ne voyez pas vous-même? Moi, aussi! Il y a plusieurs années, mon ami Robert Daigneault pour ne pas le nommer 🙂 m’a lancé comme ça: «Si tu sais pas encore quelle est ta passion, je vais te le dire parce que c’est trop évident quand on parle avec toi !» Outch ! Je ne dois pas être la seule pour qui l’évidence même aux yeux des autres ne l’est pas pour moi. Ça se peut qu’on ne voit pas tout de suite la passion ou le talent qui nous habite et ce pour pleins de raisons même si le test qu’on a passé en ECC (Éducation choix de carrière) avait l’air concluant. C’est donc sans détour qu’il m’a lancé «C’est la famille, les enfants!». Et oui, c’est bien vrai! D’ailleurs, je suis passionnée par tous les défis qui entourent la vie de famille, le couple, le travail, les amis, tout ! Je vous ai parlé des livres que j’ai avalé le temps de le dire sur l’éducation des enfants?! J’adore lire et parler des défis de la vie familiale. J’ai d’ailleurs toujours su que j’allais un jour me marier et avoir trois magnifiques enfants. C’était la seule évidence que j’avais quant à ma vie d’adulte quand j’étais à peine adolescente. Ce n’est probablement pas surprenant que j’ai eu un désir aussi fort de développer mes connaissances, mes compétences et ma propre vision de la vie de famille à l’arrivé de mon premier enfant, il y a bientôt 10 ans.
Ça fait bientôt deux ans que je me suis lancée le défi de mettre à l’écrit le fruit de ma passion par la création de mon blogue. Je n’aurais pas pu me lancer dans cette aventure dans l’aide d’une amie extraordinaire, Audrey Miller. Merci pour ton temps, tes conseils et ta générosité! Bizarrement, ce n’est que 5 mois et 5 articles plus tard que j’ai décidé de faire mon coming out auprès de mes amis Facebook. C’était juste après la venue de mon amie Manon Jean qui passait m’offrir une copie autographiée de son troisième livre «Mathéo et le massage Caméléon». Je me suis dit «ben là, c’est assez important pour que j’en parle à mes amis sur Facebook!»
J’ai posté ce statut: «Je fais mon coming out. J’ai un Blogue (je capote!!!) sur lequel j’écris au sujet de mes coups de coeur et inspiration sur ma vie de famille. Allez lire mon article sur la sortie du deuxième livre de mon amie Manon Jean.
Attention, je ne suis pas parfaite, souvent j’écris entre deux : Maman!
Je n’ai personne qui révise mes textes et ma ligne éditoriale varie selon mon cycle hormonal 🙂 hahahah !
Lisez en ayant en tête que l’idée est de partager ce qui me touche et m’inspire.
Bonne journée!»
Oui, ça m’aura pris 5 mois pour vaincre ma gêne et d’inviter mes amis à me lire 🙂 J’avais même réussi à intéresser des papas ! Des amis de mon écoles primaires. Sérieusement, j’étais impressionnée! Surtout heureuse de lire que ça les avait inspiré, aidé ou intéressé. Donc, j’ai poursuivi en écrivant tantôt sur la vie de famille, et tantôt sur la vie de couple. Mon tout premier article à avoir franchi le record de mes «côtés d’écoute» Si j’étais mon mari. C’était le résumé d’un soir autour du feu avec mon mari à réfléchir aux 5 choses qui pourrait améliorer mon niveau de satisfaction de notre vie ensemble. J’ai été surprise de l’intérêt pour cet article et j’ai eu une première demande pour avoir un autre article comme le premier, mais cette fois sur l’avis de mon mari : Si j’étais ma femme! La riposte. C’est à ce moment que j’ai commencé timidement à vous proposer des exercices. Certains ont embarqué et je sais que vos échanges ont été constructifs! Aujourd’hui, ces exercices prennent la forme de ma rubrique «La prescription du coach».
Pour vous faciliter la vie dans la consultation de mes articles, mon amie Audrey m’a aidé à modifier mon site. Vous avez maintenant une porte d’entrée sur mes articles classées en trois catégories, Vie de famille, Vie de couple et Vie personnelle. C’est dans des teintes «Hop la vie!» que vous lisez maintenant mes articles. Et il manquait quelque chose à mon site;
De rencontre en rencontre, j’ai eu le privilège de faire la connaissance de Sophie-Charlotte Bassilière une designer graphique talentueuse qui a réalisé le logo pour LA FAMILLE DE MA VIE. Je lui ai parlé de ce qui inspire l’écriture de mon blogue et de ma quête d’Harmonie familiale, de ma passion pour la famille de ses hauts et de ses bas. Je lui ai parlé de l’approche de coaching PNL, d’hypnose en lui présentant des exemples d’applications. Je m’intéresse à l’évolution de toute la famille. Ça part de soi, de la rencontre de l’autre, de l’amour, de son désir de fonder une famille, de sa vie professionnelle et s’en suit une série de péripéties qui méritent une attention particulière parce que cet équilibre est fragile. C’est l’effet domino ! Si ta vie de couple bat de l’aile, c’est fort possible que ta vie familiale dérape. Si ta vie professionnelle est stressante, il est fort possible que ta vie personnelle en soit bouleversée, que ton couple en souffre et devinez qui ensuite en subira les ravages, vos enfants, votre vie familiale. La vie de famille, c’est un écosystème fragile que je tiens à protéger.
Suite à notre échange des plus amical et professionnel, Sophie-Charlotte a fait une recherche autour de ces éléments pour s’inspirer dans la création du logo. Elle a tapé dans le mille avec l’usage de l’empreinte de la patte de cerfs. Le cerf est le symbole amérindien de la protection de la famille. Et quelle coïncidence, en plein road trip de filles, je suis tombée sur mon animal totem horoscope: Le cerf. J’ai vu ça comme un signe. Ça peut vous faire rire, mais ça été pour moi le signe qu’on était sur la bonne voie. J’avais aussi demandé à Sophie-Charlotte d’utiliser absolument trois empreintes de patte de cerfs. Pourquoi trois? Pour représenter chacun de mes trois enfants. Sans chacun de mes enfants, ma famille ne serait pas complète. Mon logo prend tout son sens pour moi quand j’y vois toute ma famille. En jouant avec les trois empreintes, elle a tout de suite vue se dessiner deux personnages levant les bras au ciel. Les voyez-vous ? Et bien, ils illustrent mon couple, le couple, la relation entre deux personnes d’où part la création de la famille. BINGO! Tout y est! Le cercle vient unir la famille dans l’harmonie, dans sa bulle pour y former son identité. Les couleurs s’harmonisent à merveille dans un dégradé de bleu et de vert. Le vert, que j’adore et qui dans la culture occidentale signifie l’Espoir. L’espoir qu’il est possible de créer l’harmonie autour de soi, de son couple, de sa famille, dans son travail….. Bref, l’harmonie familial! Je suis vraiment fière de vous présenter le logo de LA FAMILLE DE MA VIE. Je serais vraiment heureuse que vous me partagiez vos impressions, ce que vous y voyez ou que vous avez tout de suite vu en le voyant.
Ma recommandation #Harmonie101 – Créer son identité
Chaque famille a sa propre identité. Elle est composée de ses membres, de ses valeurs, de ses désirs et ses passions. Elle est teintée par la personnalité de chacun et régie par les règles de la maison. Tout comme une entreprise développe son identité, fonde ses actions sur ses valeurs et annonce sa promesse à ses clients, pourquoi ne pas faire
pareil avec notre famille. Après tout, une famille c’est une sacrée entreprise. Pourquoi ne pas passer au travers de ces réflexions pour votre famille. Les enfants participeront certainement avec plaisir. Demandez à vos enfants de dessiner un logo qui représente leur famille et de l’expliquer. Ça peut être vraiment agréable comme moment. Vous verrez ce qu’ils aiment ou ce qu’ils aimeraient. Vous développerez ainsi votre symbole. Vous n’avez pas besoin d’être un designer graphique d’expériences pour réaliser votre logo.
Lancez-vous !!!
- De quoi aurait l’air le logo de la Famille de votre vie ?
- Qu’est-ce qu’il devrait signifier ?
- Quelles sont les couleurs qui la représentent ?
- Quelle serait votre promesse envers votre famille ?
- Quel serait votre chanson ?
- Avez-vous un geste que vous faites avec vos enfants ? Une poignée de mains spéciales par exemple.
- Quel est votre symbole ?
Et partagez vos logos avec moi via la page Facebook de LA FAMILLE DE MA VIE! J’ai hâte de voir!!! 🙂 Je vous partagerai le nôtre. Ce sera notre projet de l’action de Grâce!