La famille, c’est la multiplication de soi avec son conjoint et son produit est différent pour chaque enfant. La vie familiale conjugue tellement de choses : besoins, désirs, valeurs et priorités de tous et de chacun à la fois. Sans oublier que tout cela évolue au fil des années et même durant une seule journée. On traverse phase après phase comme on traverse une tempête en espérant retrouver une météo plus clémente. Et je suis obligée de dire que les crises, tout comme les tempêtes, sont INÉVITABLES. Tout simplement parce que la famille évolue et que dans chaque crise, une transformation s’opère. J’oserais même dire que les crises sont bénéfiques. Le véritable problème, c’est lorsque la tempête nous emporte avec elle. C’est à ce moment que sans le savoir, nous amplifions la crise en rendant le processus de transformation plus difficile.
Inspiré de mes expériences familiales et de ma pratique en programmation neuro-linguistique, je vous propose de voir les choses différemment, de changer de perspective et d’adpter de nouveaux modes de pensée pour retrouver le plaisir d’être en famille.
Voici les 5 modes de pensée que je vous propose de découvrir :
1- Établir le rapport ou créer le lien
2- La carte n’est pas le territoire
3- Derrière chaque pensée, mot et geste réside une intention positive
4- La motivation
5- Le reflet des émotions
Préface:
« Pour moi, ces 5 modes de pensés sont les bases profondes d’une vie de famille harmonieuse et épanouissante. En réalité, ce sont carrément les bases de TOUTES relations humaines. Stéphanie nous les expose ici de manière simple, efficace et amusante, pour le grand plaisir de tous.
Vous apprécierez sans doute énormément, tout comme moi, la petite touche d’humour et d’émotion que Stéphanie apporte dans ses écrits.
Régalez-vous! »
-Mélina Deschênes, Psychosociologue